Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie allegretto
Archives
31 janvier 2012

Carrot cake

Cela faisait longtemps qu'il me faisait de l'oeil, ce gâteau....le carrot cake...

P1000046

J'ai trouvé la recette dans le livre de chez Marabout, Lait concentré sucré, les trente recettes cultes.

Pour un grand moule à cake

1 boîte (397g) de lait concentré sucré.... Attention, il ne faut pas jeter la boîte qui sert à mesurer les autres ingrédients

4 oeufs

2 boîtes de farine

1 boîte d'huile végétale

2 boîtes de carottes râpées finement

100g de raisins secs

1cc de cannelle moulue

50g de noisettes entières grossièrement hachées

1 pincée de sel

1 sachet de levure

beurre pour le moule

Pour la glaçage:

200g de fromage frais, type Saint-Môret, à température ambiante

5 cs de lait concentré sucré

P1000048

1/ mélanger le fromage frais avec le lait concentré sucré, réserver au frais

2/ préchauffer le four à 180°C (th.6). beurrer le moule à cake et le tapisser de papier sulfurisé (le beurre permet au papier d'adhérer parfaitement aux parois)

3/ dans un grand saladier, battre les oeufs avec le lait concentré sucré et l'huile

4/ dans un autre bol, mélanger la farine, les carottes râpées, la cannelle, les raisins secs, les noisettes, le sel et la levure. ajouter la préparation précédente, bien mélanger et verser immédiatement dans le moule. enfourner et laisser cuire pendant 50 à 55min.

5/ avant de sortir le gâteau du four, vérifier qu'il est cuit: une pique en bois plantée au coeur doit en ressortir sèche. laisser refroidir et tartiner la surface du gâteau avec le glaçage au fromage frais.

P1000047

Ce gâteau a plu, même aux plus sceptiques... ma petite soeur en a goûté un bout, l'a trouvé bon mais "une petite part me suffit" ;)

Vous ne pouvez pas voir le glaçage parce que chacun en a mis sur son assiette pour des histoires de conservation: pas assez de place dans le frigo pour y stocker tout le gâteau. J'avoue n'avoir pas suivi à la lettre la recette en matière de changement de plat, je m'épargne de la vaisselle. N'ayant pas assez d'huile, il n'y avait qu'une demie boîte, j'ai ajouté une cuillère de crème fraîche.

Bon Appétit!!

Publicité
Commentaires
S
Je n'ai encore jamais fait ni mangé de gâteau aux carottes .<br /> <br /> Il faudra que je me lance un jour !
T
Ce gateau a eu un enorme succès.... ET pas seulement auprès de mes papilles gustatives.... mes camarades d'école ont fortement apprécié et m'ont envié cette grande soeur qui savait si bien cuisiné!!!!!
M
J'adore les gâteaux aux carottes, ta recette m'attire joliment...bon, ben y a plus qu'à...!!!
C
il a une drôle de tête... on dirait un gâteau d'extra-terrestres... mais si camille a aimé, c'est un signe qui ne trompe pas... c'est un bon gâteau...
une vie allegretto
Publicité
une vie allegretto
Newsletter
Publicité