Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie allegretto
Archives
27 novembre 2011

A delicious cake aux pommes

Un délicieux cake aux pommes pour entamer courageusement cette nouvelle semaine... et reprendre des forces après mon petit footing.

P271111_19

J'ai trouvé la recette de ce cake ici.... et je vais vous la livrer maintenant:

pour 8 personnes, il vous faut

2 grosses pommes

200g de farine

1 cc de levure chimique

100g de sucre semoule

80g de beurre

3 oeufs

1 petite tasse de lait

P271111_19

Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre, ajoutez le beurre, la farine, la levure et la tasse de lait pour fluidifier la pâte, mélangez bien et ajoutez les pommes coupées en dés.

Beurrez et farinez un moule à cake, versez-y la préparation et mettez le tout au four préchauffé à 180°C pendant 40min. Plantez un couteau dans le gâteau, s'il est cuit la lame doit ressortir sèche.

Sortez le gâteau du four et démoulez le sur une grille.

P271111_19

J'ai utilisé du lait de riz à la place d'un lait de vache normal, car je n'en avais pas...et ça ne change pas le goût. En outre, j'ai ajouté de la cannelle et des amandes effilées...

Bon Appétit et bonne semaine à tous!!

Publicité
Commentaires
D
Hummmm !!<br /> <br /> Je sens que je vais tester sur les crapouilles !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ton message pour mon anniv'
C
c'est vrai que ce gâteau me tente bien aussi... tu nous en feras un pendant les vacances ? bisettes
C
cela fait un moment que je n'étais pas passée chez toi..uhm.;cela sent bon<br /> moi aussi je fais une bonne soupe..si un jour tu veux partager avec maman?<br /> bisous
M
hum il a l'air très bon ce gâteau... tu me donnes bien envie, même à cette heure-ci
D
bonne idée les amandes et la cannelle !!!!!!!!! ça donne envie ...<br /> douce semaine<br /> bon et doux et saint temps de l'avent à toi et ta famille
une vie allegretto
Publicité
une vie allegretto
Newsletter
Publicité