Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie allegretto
Archives
18 mars 2012

Cake feta et courgette

Il y a des jours où je n'ai pas le temps de rentrer manger le midi.... Alors, plutot que d'acheter des swandichs qui, soyons honnête, coûtent chers mais ne valent pas grand chose pour ce qui est du goût.....je prépare des quiches ou des cakes salés qui peuvent me faire plusieurs repas et qui sont bons...... Sans oublier la fierté de dire à ses copines: "c'est moi qui l'ai fait" ;)

J'ai trouvé la recette de ce cake ici.

P1000054

Voilà comment faire:

il vous faut tout d'abord 200g de farine,

1 sachet de levure,

1 poignée de feuille de menthe,

3 oeufs,

12 cL de lait,

10 cL d'huile,

150g de feta,

1 courgette,

herbes de provence, origan, ail en poudre, sel, poivre.

Mélanger dans un saladier la farine avec la levure, le sel, le poivre, l'origan, l'ail en poudre et les herbes de provence.

Ajouter les oeufs et mélanger avec un fouet à main.

Ajouter le lait puis l'huile et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.

Ajouter la menthe ciselée, la feta émiettée et la courgette coupée en petits dés et mélanger.

Verser dans un moule à cake bien beurré.

Enfourner dans un four chaud à th.6 (180°) pendant 20 min puis encore 10 min à th.5. Eteigner le four et laisser le cake dedans pendant encore 5 min.

Bon, je n'avais ni menthe ni herbes de provence ni origan ni ail en poudre, j'ai donc pris mon mélange d'épices italiennes......

Bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
F
A faire sans hésiter !
M
Hummmmm...j'adore la feta et les courgettes, cette recette augmente ma liste de celles que j'aimerai essayé....et ce "c'est moi qui l'ai fait"...hummm, j'adore....!!!
T
HHHHHMmmmmmm..... Ca a l'air bien bon.... c'est trés typique de la famille que d'arranger la recette à notre sauce..... Bon appétit et bonne semaine....
C
quelle belle idée... et bientôt tu pourras profiter du soleil sur les bancs du jardin du luxembourg ;o)
D
je prend note de cette très bonne recette pour cet été !!!<br /> <br /> doux dimanche
une vie allegretto
Publicité
une vie allegretto
Newsletter
Publicité