Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie allegretto
Archives
11 août 2009

Brownies chocolat-banane

Cela faisait quelques temps que j'avais recopié la recette d'Élise... Et ça y est elle a été testée...et appréciée... Je vais donc vous livrer la recette du brownies chocolat-banane....

tarte_fruits_rouge_003

la part de brownies de la clarinettiste...

Pour 6 personnes, il vous faut:

200g de chocolat noir   50g de chocolat blanc   100g de sucre en poudre   150g de beurre salé   60g de farine tamisée   3 oeufs   2 bananes   1cc d'extrait de vanille

Faites fondre les deux chocolats avec le beurre. Mélangez.

Préchauffez votre four th.6 ou 180°C.

Hors feu, ajoutez le sucre, l'extrait de vanille, les oeufs battus en omelette. Ajoutez la farine. Fouettez pour évitez les grumeaux.

Épluchez les bananes et coupez-les en rondelles assez épaisses.

Beurrez un moule carré, disposez les rondelles de bananes. Versez la pâte. Faites cuir le brownies pendant 25min. Pour vérifier, plantez la lame d'un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche et le dessus du brownies doit former une peau feuilletée.

Laissez reposer le brownies 5min dans le four éteint.

Servir le brownies tiède avec, si on le souhaite de la glace à la vanille ou de la crème anglaise....

tarte_fruits_rouge_004

Bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
G
Coucou!<br /> <br /> Je te remercie d'avoir testé ma recette, c'est très gentil! Je suis très contente que cette recette ait pu régaler ta petite famille!<br /> <br /> Bon week end à toi!
D
Miam !! ça donne envie ces goûters chez les Poissons ;)
C
ma roussette, qu'allons nous manger pendant tes vacances chez ta cop ??????????
une vie allegretto
Publicité
une vie allegretto
Newsletter
Publicité