Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie allegretto
Archives
28 octobre 2012

Up and Down on the Island

Non loin de Perth, a quelques kilomètres de la cote en vérité, se trouve Rottnest Island. Une île qui servit de prison pour les hommes et garçons aborigènes. Elle tire son nom du hollandais (car les premiers a la découvrir venaient des Pays-Bas) met en lumière la présence de rats de tailles importantes (mais vous allez voir que les quokkas ne sont pas des rats, mais plutôt des kangourous miniatures a tête de souris :d) : rotte-nest = rate's nest en anglais = je-n'en-sais-rien en francais ;)

On a donc pris le ferry pour une traversée d'une demie-heure au départ de Fremantle

P1010456

P1010457

P1010458

P1010459Embarquees avec nos vélos, nous avons fait le tour de l'île.... enfin, le tour.... on s'est trompe de chemin donc on a coupe au milieu pour aller au bout du bout du bout et revenir par la cote....quelques 22km alors que ça faisait trois ans que je n'etais pas remontee sur un vélo. Et surtout, surtout, cette île est une succession de montées et de descentes, up and down en permanence :) mais fierté: je n'ai mis pied a terre que pour une seule montée, vers la fin, trop grande pour mes petites cuisses douloureuses ;D

P1010473

P1010475

P1010476

P1010479

P1010480Admirez la couleur de l'eau !!!

J'ai croise deux serpents (dont un complètement écrabouillé sur la route, ouf!! il faut dire que tous les serpents sur cette île sont extrêmement venimeux), deux gros lézards noirs, des dauphins a l'aller, des baleines au retour, des pélicans eeeeeeeeet..... des quokkas, of course

P1010493

P1010474

P1010471

P1010472

Publicité
Commentaires
C
waouhhh carlotta bella ! sans mettre le pied part terre... on va t'appeller, jeannie longo...<br /> <br /> ;oDD <br /> <br /> comme cette île est magique... je me régale en voyant tes photos... baisers doux ma caille...
E
Que de rencontres ! merci, les visites avec toi -et de si loin- sont tellement agréables et pleines de découvertes. A part ça, je te signale que tu fais partie des 11 personnes que j'ai taguées, si tu as un moment...
M
Verra-ton des bêtes aussi étranges ? on part dans une île plus au sud er en moto !<br /> <br /> merci de ta visite ! A bientôt !<br /> <br /> la bise ensoleillée de Mars
M
Sacrée balade à vélo. Merci de nous faire découvrir ce petit coin à l'autre bout du monde ;)
M
enchanteresque......merci....!!!!!
une vie allegretto
Publicité
une vie allegretto
Newsletter
Publicité