Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie allegretto
Archives
12 octobre 2012

Fremantle: promenade en ville

Mercredi, j'ai profite du passage a Subiaco pour pouvoir prendre le train pour Fremantle. Après avoir compris comment on fait pour pouvoir recharger la carte de transport en commun, j'ai donc teste le train de Transperth....et bien, c'est plus simple que le bus ;)

je me suis balade dans cette ville qui est, comme je vous le disais, la première colonie. J'ai suivi le parcours propose par l'office du tourisme sur le thème des prisonniers. En effet, les "convicts" étaient envoyés d'Angleterre vers l'Australie pour construire la colonie: les routes, les batiments publiques (dont la prison), etc

P1010274

P1010276

P1010277

P1010278

Le premier est une ancienne école pour garçons, l'autre bâtiment est l'actuel Fremantle Art Center (que je n'ai pas trop aime car il ne propose que de l'art moderne et je ne vois pas l'interet d'expose des balots de pailles marques de flèches en peinture noire, sûrement trop conceptuel pour que je puisse comprendre) qui était l'ancien "Lunatic Asylum", bref, l'asile de fou ou finissaient plusieurs prisonniers rendus fou par les périodes passées en isolement ou trop vieux pour avoir pu s'integrer dans la societes après avoir été libérés.

Cela nous amené donc a parler de la prison, qui n'est plus utilisée en tant que tel aujourd'hui et qui se visite

P1010282

P1010283

P1010284

Une vue générale sur la mer et petit parcours dans les rues......

P1010281

P1010285

P1010291

P1010298

P1010300

P1010301

....... avant de déguster un fish'n chips sur un ponton, au contact de l'eau, et des mouettes

P1010286

P1010287

P1010288

P1010289

P1010290

C'était bon mais un peu bourratif.

Après cela, petite promenade (pour digérer :d) et musée sur les bateaux, notamment hollandais, qui ont fait naufrage au large de la cote ouest australienne. Et la, on peut admirer un bout d'epave, un bout du Batavia, qui a été remonte de l'eau, nettoyé et qui est maintenant exposé. C'est très impressionnant. Et après ça, retour a la gare pour rentrer a Subiaco!

P1010302

Bilan de la journée: belle balade a la découverte de cette jolie ville sous un beau soleil (et un peu de rougeur sur les épaules malgré la crème solaire ;D)

 

Publicité
Commentaires
M
Belle visite patrimoniale !!!<br /> <br /> la bises sous l'orage
T
Quelle joli ville.... L architecture est tout de même grandiose... Vive les premières rougeurs:)
G
Merci pour cette belle balade !<br /> <br /> Merci du partage des photo !
C
Waouhhhh quelle balade... Comme j'aurai aimé être avec toi ! Et ce fish and chips, il me tente... Il est midi... J'ai faim :0))
M
waouh.....je me sens à l'autre bout du monde...;et je ne regarde surtout pas juste après cette belle balade par ma fenêtre.....!!!! hihi.....!!!!! parce que je ne vois qu'un brouillard épais....et quelques couleurs d'automne.....!
une vie allegretto
Publicité
une vie allegretto
Newsletter
Publicité