Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie allegretto
Archives
16 juin 2012

My Spanish Trip: folklore

Quelques spécialités pour les papilles:

P1000230

tapas et un verre de clara

P1000603

chocolat si onctueux qu'on dirait de la crème, café au lait, tarte sucrée-salée super bizarre (poulet, pignons de pain, sucre et cannelle entre autre), et une sorte de brioche réchauffée avec un peu de beurre

P1000773

la soupe froide typique de Cordoue: Salmorejo

P1000774

des beignets de je-ne-me-rappelle-plus-quoi ;) 

P1000859

Tocinos del Cielo, littéralement tarte aux cheveux d'anges... il s'agit en fait d'une tarte à la confiture de courges. Tarte que j'ai dégusté à 19h, pour le goûter (et oui, il faut vivre à l'heure espagnole), alors qu'il faisait encore 30°C! bref, c'était génial!

P1000921

Poissons frits dégustés après notre passage par les bains arabes!

P1000943

il ne fallait pas oublier la fameuse Tortilla 

P1000953

Et les petits sandwichs dans ce restaurant très prisé par les étudiants car pas cher! Admirez les vernis accordés aux boissons! et on ne l'avait pas fait exprès ;)

En allant à Séville pendant les vacances de Pâques, je suis tombée sur les débuts de la feria... quelques images:

P1000876

Début de la Feria: tous le monde est sur son 31 et le maire de Séville allume la porte de la Feria, qui représente tous les ans la façade d'un monument de Séville, ici l'église Saint Isidore. Une fois allumée, la Feria est lancée. Il faut savoir que le quartier dédié à la Feria est construit de tout pièce pour l'occasion, sinon, c'est un terrain vague.

C'est à partir du lendemain que les costumes traditionnels font leur apparition:

P1000955

P1000913

P1000909

P1000885

P1000880

Voilà, c'est la fin du voyage!!

un foisonnement de couleurs...

Et pour finir, un peu de flammenco, qui est avant tout.....un chant!

P1000694

P1000695

P1000933

 

Publicité
Commentaires
C
rhoooo la musique ! je l'aime !! c'est tellement envoutant et entrainant...
M
Waouhhhhh....j'ai l'eau à la bouche, merci pour ce partage....j'ai noté le vernis accordé....et forcément, j'ai apprécié le flamenco....!
une vie allegretto
Publicité
une vie allegretto
Newsletter
Publicité