Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie allegretto
Archives
11 novembre 2011

A midi, la frita de ma mamie...

Quand on va chez elle, ma grand-mère nous prépare souvent de délicieuses recettes nous rappelant nos origines à la fois algériennes, juives, berbères et espagnoles... Voici donc une de ses recettes, très simple à faire: la frita.

DSCN2324

La frita est une sorte de ratatouille sur laquelle on fait cuire des oeufs. Enfin, je dis ratatouille, à l'origine ce ne sont que des poivrons.

Pour faire ma frita, j'ai fais revenir deux poivrons dans de l'huile d'olive. Une fois revenus, j'ai ajouté deux tomates. Une fois que c'est cuit, j'ai cassé deux oeufs sur le dessus et les laisser cuire à feu doux... Enfin, pas trop doux pour qu'ils ne cuisent pas en 107 ans. En effet, c'est une recette assez longues mais à la fin, les oeufs sont pochés et sont vraiment très bon.....

Bon, je ne suis pas un modèle de précision puisque c'est ce que j'ai retenu de la recette que ma grand-mère m'a dite rapidement à table. On peut accompagné la frita avec des féculents comme de la semoule ou des petites patates carrées.... A vous de voir....

DSCN2325

Je trouve ça vraiment super bon... mais un peu long à préparer... il faut donc s'organiser;d

Bon appétit!!! 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Chez nous où une partie de la famille a très longtemps vécue en Tunisie, on y met aussi des merguez coupées en petits morceaux ou de l'harissa.<br /> <br /> Merci de rappeller des souvenirs d'enfance.
L
c'est tellement bon!! les petits plats tous simple sont souvent les meilleurs, la preuve.... :P
D
je note dans mon cahier de recettes à faire et à découvrir !
C
rhoooo j'adorais ce plat quand nous allions manger chez papi et mamie...
une vie allegretto
Publicité
une vie allegretto
Newsletter
Publicité